Se loger à Charleval


 

Nous comptons sur Charleval pas moins de 106 logements sociaux destinés, à la suite d'une initiative publique ou privée, à des personnes dont les revenus n'excèdent pas certaines limites. Ainsi, la commune de Charleval se concentre, depuis plusieurs années, à la fois sur la construction de logements, l’occupation et la gestion de ce patrimoine. La commune de Charleval participe, ainsi, à la politique publique du logement et vise à répondre aux objectifs de mixité sociale.

Implantés sur tous les secteurs géographiques de la commune de Charleval, les espaces dédiés aux logements de Type 1 au Type 4 à caractère social sont :

  • « Les Résidences Les Vergers » - 48 logements - LOGIREM
  • « Le Hameau des Vignes » - 16 villas - LOGIREM
  • " L'Ecrin" - 5 villas - FAMILLE ET PROVENCE
  • « La Magnanerie » - 10 logements – 13HABITAT
  • « Les Résidences Le Village et La Ballastrière » - 27 Résidences - SNHM

Cependant, La commune de Charleval n'est propriétaire d'aucun logement social, elle dispose seulement d'un droit d'attribution sur le « Contingent Réservataire Mairie». L'attribution définitive d'un logement est décidée en commission d'attribution par les bailleurs sociaux implantés sur la commune. Il s’agit de :


LOGIREM

Agence Mistral

Rue de la République

13110 PORT DE BOUC

www.logirem.fr

13 HABITAT

Demande de logement

80, rue Albe –

13 248 Marseille Cedex 04

www.13habitat.fr

SNHM

20 Boulevard Paul Peytral

13006 - Marseille

www.cil-mediterranee.com


La demande de logement social

Vous souhaitez faire une demande de logement social, vous trouverez ci-après tous les renseignements utiles :

Inscription, modification ou renouvellement :

  • En ligne directement sur le site de la LOGIREM :

Le site vous propose une inscription en ligne en vous aidant pas à pas dans votre démarche.

  • Par courrier à 13 Habitat / Demande de Logement : Pour cela, vous devez télécharger le formulaire ainsi que la notice dédiée à votre demande sur le site
  • Pour les locations destinées plus particulièrement aux personnes âgées ou handicapées et gérées par la SNHM, vous devez envoyer un courrier décrivant votre situation à la Mairie directement.

Important : votre demande devra être renouvelée chaque année auprès du bailleur social et nous vous demandons de bien vouloir nous informer en Mairie directement de votre demande d’inscription une fois votre numéro unique départemental reçu.

Sachez que compte tenu du faible taux de vacance des logements et du grand nombre de demandes, un délai important est à prévoir entre le dépôt du dossier et une proposition de logement.

Les situations d'urgence sont du ressort des services de la Sous-Préfecture d'Aix-en-Provence. Vous pourrez prendre rendez-vous avec une assistante sociale du Conseil Général afin de compléter la «fiche PDL ».

Pour vous informer sur les bénéficiaires et les conditions d’attribution d’un logement social, vous pouvez consulter le site du service public

www.service-public.fr – rubrique « logement ».

Contact

Mairie de Charleval

Tél : 04 42 28.41.18

Fax : 04 42 28.43.67

Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.